Livraison offerte en Europe 🎁
quel profil de keycaps choisir

Quel profil de keycaps choisir ?

de lecture - mots

Le choix d'un set de keycaps est important, car il modifie entièrement la sensation de votre clavier. Vous savez peut-être qu'il existe de nombreux noms différents pour décrire le profil des touches, tels que OEM, ASA, Cherry, SA, etc.

Lorsque nous parlons du "profil keycaps", nous faisons référence à la forme des touches. Elle contribue à la fois à la sensation et à l'ergonomie d'un clavier. Des claviers SA plus hauts aux claviers Cherry plus courts et sculptés, nous examinons dans cet article les différences entre les différente taille.

 

guide taille keycaps

OEM/Cherry

Ces deux termes désignent le profil de touches le plus courant pour les claviers mécaniques. Vous pouvez les considérer comme le profil le plus courant. La principale différence entre OEM et Cherry réside dans le fait que les touches sont fabriquées ou certifiées par la marque Cherry ou non. Parfois, le profil Cherry peut être un peu plus bas que le profil OEM, et la forme de la première rangée est également un peu plus plate.

SA


Le "S" signifie "Sphérique", et le "A" fait référence à "toutes les rangées". Vous pouvez donc savoir que les keycaps sont tous de forme arrondie. Il est assez courant que certaines variantes soient générées sur la base de ce concept, comme le DSA, qui fait également référence à des keycaps sphériques mais qui est un peu plus bas que les keycaps SA.

ASA


Le profil ASA mélange la hauteur du profil OEM et conserve la forme sphérique des touches. Il s'agit d'un profil personnalisé fourni par AKKO.

keycaps yunk

 

Profils plats ou sculptés


Certains jeux de touches sont considérés comme sculptés, c'est-à-dire qu'ils varient en fonction des différentes rangées du clavier, tandis que d'autres ont le même profil pour chaque rangée. Tout cela dépend de vos préférences personnelles, et ce que vous aimez dans les claviers peut être différent de ce que quelqu'un d'autre aime.

Profils hauts et bas

La hauteur des touches est également un élément qui peut changer en fonction des différents keycaps. Par exemple, le profil ASA d'Akko est conçu pour être plus haut pour ceux qui apprécient un jeu de claviers plus haut, ces claviers sont conçus pour se démarquer sur votre bureau et faire de vos claviers le point de mire de votre construction. Le profil ASA semble également donner une sensation plus vintage et un son unique de pression sur les touches.

Conclusion :


Pour conclure, nous avons commencé à examiner les différents types de keycaps. Les touches à profil plat sont conçues pour offrir une expérience de frappe uniforme, chaque touche ayant la même taille. En revanche, les claviers sculptés présentent des différences de hauteur et de forme. Les claviers à profil haut sont des claviers hauts qui sont généralement utilisés pour donner un aspect rétro aux claviers, tandis que les claviers à profil bas permettent à vos poignets d'être plus proches de votre bureau, ce qui est intéressant lorsque vous n'utilisez pas de repose-poignets.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Nous organisons des concours, des tournois sur certains jeux vidéo, et pleins d'autres choses !