Livraison Gratuite ✈️ | Paiement Sécurisé 🔒
Comment choisir des keycaps pour votre clavier ?

Comment choisir des keycaps pour votre clavier ?

de lecture - mots

La plupart des claviers mécaniques sont livrés avec des touches de base. Souvent fabriqué avec un plastique ABS bon marché. Une fois que vous aurez eu le temps de vous habituer à votre nouveau clavier, vous vous rendrez peut-être compte que vous souhaitez mettre à niveau ces keycaps vers quelque chose de meilleure qualité et avec une couleur et un design personnalisés. 👨‍🏫
Set de keycaps custom
Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à la manière de choisir les bonnes touches pour votre clavier :

  • Lorsque vous décidez d'un nouvel ensemble de keycaps, vous souhaiterez que les couleurs et le design correspondent au reste de votre clavier.
  • Vous voudrez également prendre une décision sur le matériau des keycaps ainsi que sur son profil et son épaisseur.
  • La dernière chose à considérer dépend du rétroéclairage de votre clavier. Si c'est le cas, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec un keycap transparent. Cela comprend les pudding keycaps ou les double shot keycaps.

Tout dépend de vos préférences personnelles, lors du choix des touches et de la personnalisation de votre clavier en général. Dans cet article, je vais passer en revue tout ce que vous devez savoir sur la personnalisation des keycaps de votre clavier mécanique, puis c'est à vous de prendre la décision finale. 💪

Keycaps

Pourquoi devriez-vous changer vos keycaps ?


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez remplacer vos keycaps. Si vos keycaps actuels sont vieux et usés ou peut-être brillants, il est peut-être temps de les remplacer. De plus, vous pouvez choisir de remplacer vos touches simplement parce que vous souhaitez personnaliser votre clavier.
La vérité est que si vous n’avez pas investi dans un clavier mécanique de haute qualité et coûteux, il est fort probable que l’entreprise réduise ses coûts en utilisant des touches à bas prix. En les remplaçant, votre clavier aura une apparence et une sensation bien au toucher bien meilleures.

Les keycaps sont les éléments principaux que vous voyez sur votre clavier mécanique, alors bien sûr, il est logique que vous investissiez un peu plus sur eux. Vous pouvez obtenir des keycaps plus durables et moins susceptibles de se décolorer. Vous pouvez également obtenir des touches qui permettent à l'éclairage RGB de briller beaucoup plus.

La personnalisation de vos keycaps présente de nombreux avantages. Si vous êtes quelqu'un qui utilise beaucoup un ordinateur, avoir quelque chose qui vous correspond et se sent bien sous vos doigts est probablement quelque chose qui vous intéresse.

Dans les sections suivantes, je vais passer en revue toutes les différentes façons dont vous pouvez personnaliser vos keycaps. Vous verrez toutes les possibilités dans les choix que vous avez à faire. 🚀


Matériaux pour keycaps

Quel matériaux choisir pour ses keycaps ?

En ce qui concerne les keycaps, il existe deux types de matériaux. Le plastique ABS ou le plastique PBT. Nous allons approfondir ce sujet pars la suite. Fondamentalement, le plastique ABS est un matériau moins cher. La plupart des fabricants de claviers préfèrent utiliser ce type de keycaps afin de réduire les coûts. Les plastiques ABS s'usent plus rapidement et développent également une brillance avec le temps.

Au contraire, les plastiques PBT sont souvent un matériau de bien meilleure qualité. Dans l'ensemble, les claviers durent beaucoup plus longtemps avec les keycaps PBT. Ils sont également moins susceptibles de s'estomper ou de devenir brillants. ☔

Clavier mécanique

Votre clavier est-il rétroéclairé ?

RGB ou pas RGB? C’est la grande question. Cette simple décision décidera des casquettes que vous devriez rechercher. De toute évidence, si vous avez un rétroéclairage, vous voulez un capuchon qui permettra à la lumière de briller. Ceux-ci incluent des pudding keycaps et des keycaps double shot.

L'éclairage RGB a l'air plutôt cool. Cependant, certains des meilleurs keycaps disponibles sont des keycaps à un seul coup. De nombreux amateurs de claviers mécaniques préfèrent ne pas avoir de clavier rétroéclairé. Pour cette raison, de nombreux keycaps personnalisés sont créés dans cet esprit.

Si vous aimez absolument l'éclairage RGB, il y a beaucoup de superbes touches doubles et pudding, cependant, vos options peuvent être un peu plus limitées. ⌨️



Quel profil de keycaps choisir ?


Choisir le bon profil de keycap est là où les choses deviennent assez intéressantes. J'ai vu des ensembles de touches où chaque touche a une forme différente. Lorsque le clavier est assemblé, il fait une sorte de conception de vague ou de bol.

Décider d'un profil keycap peut être un choix assez difficile. Vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité dans cet aspect de la conception du clavier. Je vais essayer de passer en revue certains des types de profils bien connus. Bien sûr, il pourrait techniquement y avoir des possibilités infinies. 🎏

Plat VS Ergonomique

De manière générale, il existe deux types de choix pour choisir un profil pour votre Keycap. Vous avez la conception de l'uniforme de base et la conception sculptée la plus personnalisée.
Le profil le plus courant et généralement préféré est la conception uniforme. C'est ce que vous voyez généralement sur un clavier. C'est juste une surface plane rien de trop impressionnant.

D'autre part, un keycap sculpté est «sculpté» et incliné de manière à rendre la frappe plus confortable. De la même manière que les joueurs inclinent leurs claviers, il devient plus facile d'atteindre la touche avec moins de tension ou d'étirement. 👨‍🔬

Taille Keycaps

Meilleur profil pour le gaming

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur profil de keycap si vous êtes un joueur. Il semble que beaucoup de gens préfèrent les keycaps PBT de profil Cherry pour les jeux. Cependant, c'est surtout une préférence personnelle.

Si vous cherchez à mieux jouer au jeu, vous rechercherez un keycap qui vous convient. La meilleure chose à faire est d'aller dans un magasin physique et d'essayer différents claviers par vous-même.

Si vous voulez vraiment un avantage concurrentiel dans le jeu, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil à vos commutateurs au lieu du profil. Par exemple, un interrupteur à profil bas ou un interrupteur optique peut vous donner un avantage car il y a moins de distance de déplacement entre les frappes.

Vous pouvez également envisager d'utiliser un interrupteur linéaire plutôt qu'un interrupteur tactile. Moins de résistance signifie des pressions plus rapides sur les boutons, ce qui permet finalement de gagner plus de matchs. 🕹️

Clavier mécanique Razer

Meilleur profil pour la dactylo


Le meilleur profil de keycap pour la saisie est similaire au jeu. Vous voulez également un profil qui vous convient. En même temps, vous voulez que le capuchon soit sculpté de manière à réduire la quantité d'étirement nécessaire pour atteindre les touches.

Le profil Cherry est également très bon pour la saisie. Mais encore une fois, vous voudrez en tester différents par vous-même, car cela dépend vraiment de vos préférences personnelles.

En ce qui concerne les commutateurs, vous ne voudrez probablement pas utiliser un commutateur linéaire comme vous le feriez avec les jeux. Vous pouvez préférer un interrupteur tactile pour cette pompe physique, vous informant que la clé a été enregistrée. Vous pouvez également opter pour un commutateur clicky pour ce retour audio.

Si vous souhaitez augmenter votre vitesse de frappe, vous pouvez faire autre chose. En plus de personnaliser le profil des touches et les commutateurs de touches, vous pouvez également personnaliser la disposition des touches.

Dans un article précédent, j'explique ce qu'est un clavier Dvorak. En gros, c'est un moyen plus efficace de taper. cependant, la raison pour laquelle nous ne l’utilisons pas est qu’il était trop efficace. Pour cette raison, il bloquait les vieilles machines à écrire.
Nous avons amélioré notre équipement de saisie depuis lors, cependant, la plupart des gens sont habitués à qwerty. Ce serait tout un travail de convaincre tout le monde de changer sa façon de taper depuis des années. 💻

Assurez-vous que votre clavier est compatible avec les keycaps

Avant d'acheter quoi que ce soit, vous voudrez vérifier pour vous assurer que votre clavier sera compatible. La plupart des claviers seront compatibles avec la plupart des touches, mais il y a des moments où ce n'est pas vrai. ⚒️

Taille du clavier

La première chose à vérifier est la taille de votre clavier. Si vous ne le saviez pas, il existe de nombreux claviers de tailles différentes. lors de l'achat d'un ensemble de touches, il est important de vous assurer que vous disposez de l'ensemble adapté à la taille de votre clavier.

Par exemple, tout ce qui est plus petit qu'un clavier de taille normale n'aura pas de pavé numérique. Donc, si vous avez un clavier de taille normale et que vous voulez des touches personnalisées pour votre clavier, vous voudrez faire attention à cela.

De plus, les claviers de moins de 65% ne disposent pas des touches fléchées dédiées. D'autres claviers compacts peuvent ne pas disposer de la ligne de fonctions ou d'autres touches. Assurez-vous simplement de vérifier l'étiquetage afin d'obtenir toutes les clés dont vous avez besoin ou que vous souhaitez. 🏗️

Compatible ANSI et ISO ?

Iso ou ansi ?
La plupart des ensembles de touches sont compatibles avec les dispositions ANSI et ISO courantes. Dans la plupart des cas, ça devrait aller. Cependant, il est toujours important de s'assurer avant d'acheter afin que tout se passe bien au moment d'installer vos nouveaux keycaps. ⚠️

Azerty ou Qwerty ?


Vous voudrez peut-être également vous assurer d'acheter des keycaps pour votre langue. Il existe différentes dispositions de clavier pour différents pays. 🇫🇷
Artisan Keycaps

Conclusion

Vous avez maintenant une assez bonne compréhension de ce qu'il faut rechercher avant d'acheter votre nouvel ensemble de touches personnalisées pour votre clavier.

Personnaliser les touches est honnêtement ma partie préférée de la possession d'un clavier mécanique. C’est la chose principale que vous voyez, donc bien sûr, vous voulez qu’elle soit jolie.

Il est également agréable de personnaliser la forme et le profil de vos touches afin que ce soit très confortable pour vous. Chaque personne est différente et a des préférences différentes, il est donc agréable de pouvoir personnaliser les touches pour qu'elles soient exactement comme vous le souhaitez.

J'espère que ce guide vous aidera et bonne chance pour choisir votre ensemble de keycaps personnalisé parfait ! 💕


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Nous organisons des concours, des tournois sur certains jeux vidéo, et pleins d'autres choses !